Accueil 24h au Benin Le Bénin veut émettre un titre d’emprunts de 150 milliards FCFA

Le Bénin veut émettre un titre d’emprunts de 150 milliards FCFA

44
0
PARTAGER

150 milliards de francs CFA, c'est le montant que le gouvernement béninois veut émettre au titre du second trimestre d'emprunts sur le marché financier de l'Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa). Sur ce total, 50 milliards seront émis en Bons Assimilables du Trésor (BAT) et 100 milliards FCFA en Obligations Assimilables du Trésor (OAT), qui seront réunis après cinq émissions des titre publics. Cette première émission du second trimestre 2019 d'Obligations Assimilables du Trésor sera lancée ce jeudi 18 avril 2019 pour un montant de 30 milliards FCFA.
Selon le calendrier d'émission des emprunts de l'Agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA-TITRES, après cette date, le Bénin va solliciter les investisseurs le 2 mai pour 25 milliards FCFA en Bon Assimilables du Trésor, le 16 mai en Obligations Assimilables du Trésor pour une valeur de 20 milliards FCFA.
A partir du mois de juin, dernier mois du second trimestre, le Bénin à travers la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique va émettre le 13 juin prochain, un Bon Assimilable du Trésor de 25 milliards FCFA et le 27 juin, une Obligation Assimilable du Trésor de 50 milliards FCFA.
Déjà au premier trimestre, les investisseurs avaient beaucoup accompagné le Bénin pour ses besoins financiers.
F. A. A.