Accueil 24h au Benin Des ralliements aux Républicains grâce au leadership de Rufino d’Almeida

Des ralliements aux Républicains grâce au leadership de Rufino d’Almeida

28
0
PARTAGER

Me Rufino d'Almeida, candidat aux législatives dans la 23ème circonscription électorale obtient des ralliements pour la victoire du Bloc Républicain. Sous son leadership, ce dimanche 14 avril 2019, le Chef d'Arrondissement de Lissazounmè, Fidèle Zohizalan a choisi rentrer dans la grande famille politique du Bloc Républicain dans la 23ème circonscription électorale.

C'est devant une foule de militants et sympathisants avec des chants et danses que le chef d'arrondissement de Lissazounmè a fait sa déclaration politique aux populations de la commune d'Agbangnizoun.
S'exprimant en langue ‘'fongbé'', Fidèle Zohizalan a précisé que le but du rassemblement est de leur faire part du bien-fondé de son ralliement au Bloc Républicain. Il a souligné que deux partis sont retenus par la CENA pour aller aux élections législatives de 2019. Il s'agit du Bloc Républicain dont le logo est un cheval blanc debout sur une carte du Bénin verte et l'Union Progressiste avec le symbole d'un arbre qu'est le baobab.
Le chef d'arrondissement Lissazounmè informe que le candidat en tête de liste dans la 23ème circonscription électorale est le titulaire Dominique Coovi Atchawé qui est d'Agbangnizoun et son suppléant, Me Rufino d'Almeida.
Selon le sieur Fidèle Zohizalan, la population d'Agbangnizoun va voter pour le Bloc Républicain non seulement à cause du leadership du candidat Rufino d'Almeida mais aussi parce que c'est un fils de la commune qui est en tête de liste.
Rufino d'Almeida a remercié la population qui s'est mobilisée pour cet événement qu'il qualifie de ‘'grand''. Selon lui, dans la gestion de la commune d'Agbangnizoun, le chef d'arrondissement Lissazounmè Fidèle Zohizalan est une main forte. Me Rufino d'Almeida signale que depuis 3 ans, il a voulu rallier le CA à sa cause mais toute les tentatives ont été vaines parce qu'il appartenait à un autre parti politique qui malheureusement n'a pas fourni toutes les conditions pour aller aux élections législatives 2019. Poursuivant ses actions auprès du CA, le candidat de la 23ème circonscription électorale remercie Dieu du fait que le sieur Fidèle Zohizalan ait voulu porter main forte au Bloc Républicain. « C'est un événement qui me réjouit », lance-t-il.
Le Directeur de cabinet du ministre d'État chargé du plan et du développement informe la population de cette commune que dans la vision du Chef de l'Etat, le processus de ces élections législatives ne seront plus comme avant. Des changements se sont donc opérés et la bataille n'adhère que les gens de conviction.
Il est revenu sur le logo du Bloc Républicain tout en indiquant aux populations de faire ce choix le 28 avril prochain. Soulignant que le CA Fidèle Zohizalan est une personne de conviction, il assure qu'avec son intervention la victoire du Bloc Républicain est assurée dans les communes d'Abomey, d'Agbangnizoun, de Bohicon et de Djidja.
A en croire le message véhiculé par les chants des populations, leur force réside dans le Bloc Républicain qui est le cheval blanc gagnant.

Akpédjé AYOSSO