Accueil 24h au Benin Les leaders du Bloc Républicain lancent les hostilités à Bohicon

Les leaders du Bloc Républicain lancent les hostilités à Bohicon

8
0
PARTAGER

La machine de la campagne électorale du Bloc Républicain a été officiellement lancée ce dimanche 14 avril 2019 à Bohicon en présence d'une foule de militants. La cérémonie a également permis l'installation des bureaux de campagne des 66 villages des 10 arrondissements et de la commune. Les chevaliers candidats de la liste Bloc Républicain dans la 23ème circonscription électorale ont tous répondu présents à l'évènement.

« Votre présence ici est le signe d'une victoire écrasante du Bloc Républicain, c'est-à dire du cheval gagnant sur l'adversaire le 28 avril prochain. Pour ceux qui prient pour la désunion au sein du Bloc Républicain, nous leur répondons ce soir par votre grande présence, votre grande mobilisation », a déclaré Loth Kindji, président du comité d'organisation. Cette cérémonie permet aux 08 candidats en lice dans la 23ème circonscription électorale de s'assurer de leur victoire au soir du 28 avril prochain.
Dominique Atchawé, Nazaire Sado, Rodrigue Glélé-Kakaï, Denis Glegbeto et leurs suppléants respectifs ont lancé un appel.
« Nous devons sortir tous le 28 avril pour aller voter. Voter Républicain, voter le cheval gagnant et pour le faire je voudrais inviter toute la population de Bohicon à aller chercher les cartes Lépi, puisque c'est avec les cartes Lépi on vote et que le jour du vote qu'il y ait déplacement massif pour qu'on change la situation de Bohicon », a exhorté Nazaire Sado, candidat du Bloc Républicain dans la 23ème circonscription électorale.
Selon Germain Yaou, président du comité communal de campagne à Bohicon, c'est un défi majeur qu'il faut relever ensemble. « Nous allons relever et cela datera dans l'histoire de Bohicon. Les enfants de Bohicon ont besoin d'être unis, les enfants de Bohicon ont besoin désormais de travailler dans l'unité d'esprit et dans l'unité d'action pour libérer la ville au soir du 28 avril 2019 », a-t-il affirmé.
Quant à la candidate Judith Glidja, vaillante représentante des femmes de Bohicon, elle appelle à l'union de ses sœurs autour du Bloc Républicain. « Je voudrais leur dire merci et leur réitérer mon engagement à les soutenir pour ce dont on a parlé largement. Comment faire pour qu'elles soient individuellement épanouies et collectivement épanouies. Je voudrais donc les remercier une fois encore pour la grande mobilisation », a-t-elle confié.
Jeunes, femmes et sages de Bohicon adhérant aux ambitions du Bloc Républicain ont promis voté massivement pour ledit parti le 28 avril prochain.
Akpédjé AYOSSO