Accueil 24h au Benin Les agents contractuels appelés à fournir de dossier pour leur reversement en...

Les agents contractuels appelés à fournir de dossier pour leur reversement en ACE

34
0
PARTAGER

Les agents sous contrat local des services sous tutelle du ministère de l'enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle seront bientôt reversés en Agents contractuels de l'Etat (ACE). Le ministre à travers une lettre en date du 06 avril 2019 vient de fixer une date limite aux intéressés pour la fournir de leur dossier.
"Dans le cadre de l'objet sus-cité, j'ai l'honneur de vous demander de vouloir bien me faire parvenir la liste nominative des Agents sous contrat local, en service sous vos ordres, détenteurs d'un arrêté d'éligibilité au reversement en Agent Contractuel de Droit Public de l'Etat", précise la lettre du ministre de l'enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle, adressée aux directions sous-tutelles. Kakpo Mahougnon demande à ce que lesdits dossiers soient déposés à la Direction de l'Administration et des Finances le mercredi 17 avril 2019 au plus tard.
Composition du dossier :
1- une demande manuscrite adressée au MTFP ;
2- une copie de l'arrêté d'éligibilité ;
3- copie des différentes cartes et états de paiement du mois de prise de service jusqu'au 31 décembre 2007 ; 4- une copie des contrats locaux ; 5- une copie du certificat de prise de service ; 6- l'original ou les originaux du ou des certificat (s} de présence au poste couvrant les différents postes d'affectation ou de mutation depuis la prise de service jusqu'à 2019 ; 7- deux photos d'identité ; 8- une copie légalisée de l'acte de naissance ; 9- une copie légalisée du certificat de nationalité ;
10- un extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois ;
11- une copie légalisée de l'attestation du diplôme ayant servi au recrutement ;
12- un certificat de visite médicale et de contre visite ;
13- un certificat de non bégaiement et de non surdité ;
14- une chemise à rabat.
Les agents sont donc appelés à faire diligence afin de ne pas tomber sous le coup de la sanction.
G.A.