Accueil 24h au Benin Boni Yayi invite les populations à la prière et au jeûne

Boni Yayi invite les populations à la prière et au jeûne

10
0
PARTAGER

En vue d'apaiser la tension sociale en cette période électorale, l'ancien président de la République, Yayi Boni, invite les populations à prier et à jeûner. « Je serai très reconnaissant à chacun et à chacune de jeûner et de prier en implorant la miséricorde de notre Unique Créateur, Dieu des cieux et de la terre, le miséricordieux », a-t-il exhorté à travers une publication sur sa page Facebook.
« Regardons tous la face du Père Céleste dans l'humilité et détournons-nous de nos mauvaises pratiques marquées par l'idolâtrie, l'obscurantisme », a poursuivi Boni Yayi avant d'ajouter que « le Père Céleste s'est engagé à nous guérir et guérir notre chère patrie le Bénin ».
Selon l'ancien chef de l'Etat, Dieu s'est engagé à « nous doter d'un Bénin nouveau marqué par son leadership à travers la qualité, la légitimité, la légalité, la crédibilité et l'indépendance des institutions fortes. Notamment, un Parlement véritablement de contre-pouvoir défendant l'intérêt général en vue de garantir l'équilibre des pouvoirs, source de paix et de stabilité de la nation. Un parlement à la fois légitime parce que bâti sur la base du choix libre de notre peuple et reposant sur un cadre légal consensuellement adopté ».
F. Aubin AHEHEHINNOU