Accueil 24h au Benin La campagne démarre ce vendredi à 00h

La campagne démarre ce vendredi à 00h

62
0
PARTAGER

La campagne électorale pour le compte les législatives 2019 démarre ce vendredi 12 avril à 00h. C'est le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna), Emmanuel Tiando, qui a donné le top ce jeudi 11 avril au siège de l'institution.
Le top est donné aux partis politiques d'aller convaincre leurs électeurs sur le terrain. Emmanuel Tiando a procédé, dans l'après-midi du jeudi 11 avril, au lancement de la campagne électorale pour les législatives du 28 avril. Il précise que la campagne s'ouvre ce vendredi 12 avril à 00 h et s'achève le 26 avril. Cela doit être selon lui, un moment de pédagogie et d'explication des valeurs prônées par chaque parti, avec comme objectif majeur, la promotion et le renforcement de la démocratie et de l'état de droit. Emmanuel Tiando demande que chacun ait en tête la culture la paix et de la fraternité.
Cette période devrait être selon lui, « une période de confrontation d'idées et non de personnes ». Emmanuel Tiando les invite donc à exposer leurs idées aux électeurs. « Aux membres des partis qui n'ont pas eu la chance de prendre part à ces élections, j'exhorte à l'esprit de tolérance et de courage dans ce que nous pouvons considérer comme une épreuve circonstancielle », a souligné le président de la Céna. Il demande aux organes de presse de traiter l'information en toute transparence suivant le code de déontologie des médias.
Emmanuel Tiando a rappelé que conformément aux recommandations de la réunion des présidents d'institution et de la décision du conseil des ministres du 03 avril, la Céna a décidé, malgré les difficultés observées dans le déroulement du processus électoral et la tension sociopolitique, de remplir sa mission, celle de l'organisation des élections. Selon lui, la Céna ne dispose pas d'attribution légale ni juridique ni politique pour créer des conditions à la réalisation des élections inclusives.
Seuls les partis Bloc Républicain et Union Progressiste sont en lice pour les législatives du 28 avril 2018.
G.A.