Accueil 24h au Benin UP et BR fixés sur leurs passages dans médias publics

UP et BR fixés sur leurs passages dans médias publics

24
0
PARTAGER

En prélude à la campagne électorale dans le cadre des élections législatives du 28 avril prochain, la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (Haac) a procédé au tirage au sort ce lundi 8 avril 2019, du passage des partis en lice sur les organes d'État à savoir : ABP, ORTB, Radio Alafia et le quotidien La Nation.
Au terme de l'opération, l'ordre de passage des partis politiques sur les organes de service public se présente comme suit :
Télévision nationale : l'Union Progressiste en première position suivie du Bloc Républicain ;
Radio nationale : l'Union Progressiste en première position suivie du Bloc Républicain ;
Agence Bénin Presse (ABP) : l'Union Progressiste en première position suivie du Bloc Républicain ;
Quotidien La Nation : Bloc Républicain en première position suivi de l'Union Progressiste ;
Radio Alafia : Bloc Républicain en première position suivie de l'Union Progressiste.
Ce tirage au sort est organisé conformément aux dispositions de l'article 19 de la décision N°19-021 du 04 avril 2019 portant réglementation de l'accès aux médias publics pendant la campagne médiatique des élections législatives du 28 avril 2019.
A cette occasion, le président de la Haac, Adam Boni Tessi, a observé que c'est la première fois depuis le Renouveau démocratique que des élections législatives auront lieu sans une flopée de partis politiques.
Le nombre réduit de partis politiques selon lui, n'est pas synonyme d'absence de risques. Il a invité les responsables des partis politiques en compétition à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale.
F. A. A.