Accueil 24h au Benin Le diplomate onusien Ibn Chambas reçu par Djogbénou

Le diplomate onusien Ibn Chambas reçu par Djogbénou

27
0
PARTAGER

Le président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Joseph Djogbénou a reçu en audience ce mardi 19 mars 2019, Mohammed Ibn Chambas, représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel. Ils ont échangé sur l'organisation des élections législatives prochaines.

Après la visite de la Cedeao au Bénin il y a quelques jours, les émissaires des Nations Unies ont également effectué le déplacement en vue de s'assurer de la tenue d'élections inclusives, transparentes, démocratiques et crédibles. Selon le diplomate Ibn Chambas, le but de sa visite est pour exprimer le soutien de l'ONU et de la communauté internationale à tous les efforts visant à consolider et à renforcer la démocratie dans le sens du dialogue inclusif. « Comme les Nations Unies travaillent avec la CEDEAO, nous pouvons être aux côtés des gouvernements, des institutions, des partis politiques, du peuple béninois pour aider à trouver un moyen d'avancer pour aller vers des législatives inclusives », a-t-il déclaré. L'émissaire de l'ONU insiste sur le dialogue entre tous les partis, ce qui va aboutir sur une approche consensuelle pour des législatives inclusives et participatives.

« Nous avons trouvé le président vraiment ouvert. Aussi, nous l'avons conseillé de poursuivre les discussions avec les partis politiques, ce qui va renforcer la construction la démocratie ici au Bénin », a affirmé Mohammed Ibn Chambas.
Le diplomate onusien invite toutes les institutions impliquées dans l'organisation du scrutin à tout mettre en œuvre pour que les élections législatives de 2019 soient un succès.
« Comme le Bénin est toujours un bon exemple de la démocratie dans la sous-région dans l'Afrique, nous sommes conscients qu'on va s'en sortir », a-t-il conclu.

Akpédjé AYOSSO