Accueil 24h au Benin Le maire Bada interdit la marche de protestation de l’USL

Le maire Bada interdit la marche de protestation de l’USL

9
0
PARTAGER

Pas de marche pacifique pour les militants de l'Union Sociale Libérale (USL) le vendredi 15 mars 2019 à Abomey-Calavi. C'est à travers une correspondance en date du mercredi 13 mars 2019 que le maire Georges Bada a interdit cette manifestation de protestation envisagée par le parti de l'homme d'affaires Sébastien Ajavon.

« Dans le souci de prévenir d'éventuels troubles à l'ordre public et conformément au communiqué radio en date à Abomey-Calavi du 25 février 2019, interdisant toute manifestation publique à caractère revendicatif, j'ai l'honneur de vous notifier l'interdiction de votre marche pacifique de protestation que vous pensez organiser à Abomey-Calavi le vendredi 15 mars 2019 », précise le maire Georges Bada dans sa correspondance adressée au délégué général de l'USL, Pierre Houezo.
Le maire invite les responsables de l'USL à se « rapprocher des institutions de la République chargées de la gestion des contentieux électoraux pour les dispositions les plus idoines ».
En tout état de cause, prévient-il tout contrevenant aux présentes prescriptions sera tenu responsable des déconvenues qui en découleraient.

Akpédjé AYOSSO