Accueil 24h au Benin Des lots de médicaments à retirer de la vente

Des lots de médicaments à retirer de la vente

46
0
PARTAGER

Les acteurs et organisations du secteur de la santé doivent procéder au rappel de tous les lots des spécialités suivantes : Pneumorel 80 mg cp B/30 et Pneumorel 0,2 % sp Fl/150 mL. C'est ce qui ressort de la note de service en date du mercredi 13 février 2019 du directeur de la pharmacie, du médicament et des explorations diagnostiques, professeur Fernand A. Gbaguidi.

Cette décision prise par les laboratoires SERVIER fait suite à l'identification d'un potentiel effet du principe actif, le fenspiride, sur la survenue de troubles du rythme cardiaque.
Par conséquent, le professeur Fernand Gbaguidi invite les acteurs du secteur de la santé « à arrêter la dispensation et la consommation de ces produits et à procéder sans délai au rappel de tous les lots ».
Le directeur de la pharmacie, du médicament et des explorations diagnostiques notifie que ledit rappel s'étend jusqu'aux patients se trouvant sous leur surveillance.
Cette note est portée à l'attention des membres de la Commission Nationale, de l'Ordre des pharmaciens, des médecins, des Syndicats, de l'OMS, des associations des consommateurs, du CNHU, des hôpitaux de zones, de la FSS, de INMeS et autres intervenants dans le domaine de la santé.

Akpédjé AYOSSO