Accueil 24h au Benin Le capitaine Biaou, présumé auteur de vidéo de menaces militaires en fuite

Le capitaine Biaou, présumé auteur de vidéo de menaces militaires en fuite

80
0
PARTAGER

Le soldat Léonard Biaou, en service au 1er bataillon de génie militaire à la compagnie de Cana serait l'auteur de la vidéo des menaces, diffusée sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours. Il est activement recherché par l'Office central de répression de la cybercriminalité. Un avis de recherche à été lancé à son encontre depuis le 24 décembre 2018 par la Police républicaine.

Léonard Biaou du génie militaire, après avoir été interpellé par les services de la DSLD, a réussi à s'enfuir des mains des forces de sécurité. Il aurait réussi à traverser les frontières du pays. Les éléments de la Police poursuivent activement les recherches vers le Nigéria.
Selon la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les présumés terroristes cagoulés dont Léonard Biaou serait l'auteur principal ont proféré des menaces et ordonné la cessation de la retransmission en direct sur les ondes du procès ICC-Services. Ils ont même annoncé une rébellion armée en cas de non satisfaction de leur revendication.
Le capitaine Léonard Biaou qui serait originaire de Tchaourou est admis à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er janvier 2019.
Les forces de défense et de sécurité sont en alerte pour traquer le capitaine Biaou et sa bande qui menacent la sécurité interne du pays.

Akpédjé AYOSSO