Accueil 24h au Benin Agbénonci présente un budget de plus de 28 milliards FCFA

Agbénonci présente un budget de plus de 28 milliards FCFA

56
0
PARTAGER

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération M. Aurélien Agbénonci était face à la commission des finances de l'Assemblée nationale, le jeudi 6 décembre 2018. Objectif, présenter le budget de son département pour l'exercice 2019.

Le Programme spécial de construction, de rénovation et d'acquisition des chancelleries et résidences des ambassadeurs du Bénin, le Projet de renforcement de la diplomatie économique, le Projet de promotion de la culture et du tourisme béninois à l'extérieur et le Projet d'amélioration de la qualité des services consulaires. Tels sont les grands chantiers auxquels fera face le ministère des Affaires étrangères et de la coopération en 2019. Tout ceci avec un budget évalué à plus de 28 milliards 300 millions FCFA. Un budget de défis tant dans le département ministériel que pour les missions diplomatiques du Bénin à l'étranger.
Ledit budget a été élaboré conformément au Document pluriannuel de Programmation des Dépenses (DPPD) 2019-2021 relatif au Programme d' Actions du Gouvernement (PAG).
Il est a précisé que l'année 2018 a été favorable pour le ministère puisque des résultats encourageants dans la mise en œuvre des programmes budgétaires en matière de mobilisation de ressources par source (bilatérale et multilatérale) et par nature (dons et prêts) ont pu être obtenus.
Entre autres domaines ayant été impactés au cours de l'année budgétaire 2018, il y a la santé, les changements climatiques, l'agriculture et l'élevage, l'entrepreneuriat, l'alimentation, l'eau et l'assainissement, le tourisme, la culture et patrimoine.
Le ministère des Affaires étrangères à travers ce budget entend impacter plus de domaines conformément à la vision inscrite dans la programme d'actions du gouvernement.
G.A.