Accueil 24h au Benin Les premiers vols bientôt effectifs à l’aéroport de Tourou

Les premiers vols bientôt effectifs à l’aéroport de Tourou

15
0
PARTAGER

Une forte délégation composée de Samou Adambi, ministre par intérim des infrastructures et des transports, du préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, du maire de la ville de Parakou, Charles Toko et de Michael Thorsen Niels, un partenaire danois a effectué dans la matinée de ce vendredi 07 décembre 2018, une visite sur le site de l'aéroport de Tourou. L'objectif de cette mission est de constater l'évolution des travaux au niveau de cet aéroport dont la mise en service préoccupe le gouvernement du Nouveau Départ et son chef Patrice Talon.
Après avoir pris connaissance des travaux effectués et ceux en cours de réalisation, Michael Thorsen Niels a souligné que l'infrastructure présente des atouts qui lui permettent d'y investir. Selon l'investisseur danois, les aéronefs sont déjà disponibles et d'ici quelques mois, les premiers vols pourront s'effectuer.
Dans le cadre des travaux de construction de l'aéroport de Tourou, il est prévu la création d'une académie pour la formation des pilotes, l'organisation de petits vols à l'intérieur du pays et plusieurs autres services.

F. Aubin AHEHEHINNOU