Accueil 24h au Benin Le bitumage de la route Wadon-Adjarra-Médédjonou-Porto-Novo bientôt réalité

Le bitumage de la route Wadon-Adjarra-Médédjonou-Porto-Novo bientôt réalité

32
0
PARTAGER

Le ministre des infrastructures et des transports, Alassane Séidou, celui du travail et de la Fonction publique Adidjatou Mathys, du chargé de mission aux Infrastructures du chef de l'Etat Hervé Hèhomey, des membres de son cabinet ainsi que des cadres de la Direction générale des infrastructures, sont descendu sur l'axe routier Wadon-Adjarra-Médédjonou-Porto-Novo, ce jour en prélude au démarrage du bitumage de la voie.
Au regard des sollicitations des usagers de cet axe, le chef de l'Etat a instruit l'équipe gouvernementale pour annoncer la bonne nouvelle aux populations d'Adjarra et environs. Le chef de l'Etat a décidé de la mise en œuvre urgente de mesures pouvant faciliter les déplacements des populations sur l'axe.
Le ministre en charge des infrastructures souligne que les études techniques sont confiées à l'entreprise ACEP. Elle s'occupera de l'aménagement et du bitumage de la route Wadon-Adjarra-Médédjonou-Porto-Novo. Les travaux d'études qui ont démarré ce jour jeudi 29 novembre 2018 laisseront place à l'aménagement et au bitumage prévus impérativement en janvier 2019 et portent sur un linéaire total de 15 kilomètres.
Accueilli par le préfet de l'Ouémé et les élus de la localité, du député Zinsou A. Edmond, la délégation gouvernementale a fait le tour des principaux axes et points stratégiques pris en compte par le projet. Il a été question pour cette forte délégation de constater de visu les emprises des travaux, de mobiliser les élus et les populations, pour leur adhésion et de donner des instructions nécessaires au bon déroulement des travaux.
La délégation a visité le bureau de l'arrondissement de Honvié, la double voie venant du poste de gendarmerie pour aboutir au carrefour du marché d'Adjarra, la bretelle Médédjonou-douane-rivière frontière Nigéria, la section Médédjonou douane-Malanhoui-Djègandaho-fin pavé a la sortie de Porto-Novo.
Les chantiers s'annoncent ainsi imminente pour 2019.
G.A.