Accueil 24h au Benin La société ENGIE FENIX BENIN lance ses activités

La société ENGIE FENIX BENIN lance ses activités

71
0
PARTAGER

A l'occasion du lancement au Bénin des activités de la société ENGIE FENIX BÉNIN, structure spécialisée dans la distribution de kits solaires, le Directeur Général de l'Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEX), Laurent Gangbés, a animé une conférence de presse dans la matinée de ce jeudi 22 novembre 2018.
Les efforts du gouvernement dans la mobilisation de fonds pour les grands projets continuent de sidérer les investisseurs. Ce dynamisme reconnu par le Directeur Général de l'APIEX qui m'a réaffirmé à l'occasion du lancement au Bénin des activités de la société ENGIE FENIX BÉNIN, structure spécialisée dans la distribution de kits solaires. Selon lui, « Les réformes courageuses du gouvernement (...) ont pour seul objectif la facilitation de l'environnement des affaires pour encourager auprès des investisseurs, la création d'emplois pour nos compatriotes. Toutes les réformes commencent aujourd'hui à porter leurs fruits ».
Le directeur a souligné que « Aujourd'hui, nous en avons une nouvelle illustration avec ce protocole que l'APIEX signe avec ce groupe français ENGIE FENIX BÉNIN, qui opère dans le domaine des énergies renouvelables avec à la clé la création de près 1.000 emplois répartis sur l'ensemble du territoire national ».
C'est une aubaine dira-t-il pour la jeunesse pour décrocher des emplois dans les différents domaines que propose cette entreprise.
Le directeur général de ENGIE FENIX BÉNIN, Philippe Robert, a exprimé ses remerciements au Directeur Général de l'APIEX et au gouvernement du Bénin. Il a par ailleurs présenté la société FENIX qui est installée dans beaucoup de pays africains. Le directeur de cette firme française, Philippe Robert a indiqué que le Bénin a été choisi parmi d'autres pays au regard de l'intérêt qu'il y a à investir dans le pays. Mettant en exergue l'opportunité que présente le Bénin, arrivé à la tête des pays africains qui présentent de belles opportunités, il souligne que « l'accueil fait aux entreprises ces dernières années est intéressant pour les entreprises comme FENIX ». Il souligne que le kit solaire qui se présente comme un produit participera au développement du pays et changera à coup sûr, la vie des Béninois.
Les deux directeurs ont à la suite des discours procédé à la signature du protocole d'accord entre le Groupe ENGIE FENIX BÉNIN et APIEX. Ce qui marque un nouveau départ pour les jeunes puisque ce protocole d'accord offre près de 1.000 emplois dans les domaines de la comptabilité, des Ressources Humaines, de la logistique, les achats, le marketing, la vente, la maintenance, la gestion de la clientèle et des boutiques.
« L'APIEX qui est le véritable bras opérationnel du gouvernement est à pieds d'œuvre au quotidien pour accueillir, assister et accompagner les entreprises afin qu'elles créent dans notre pays de la valeur ajoutée et des emplois », a déclaré Laurent Gangbés.
Outre ce coup salutaire, d'autres entreprises dans le domaine de l'agro-industrie sont annoncées dans les prochains jours au Bénin.

Giscard A.