Accueil 24h au Benin 24 prévenus devant le juge ce mercredi

24 prévenus devant le juge ce mercredi

19
0
PARTAGER

Les 24 personnes inculpées dans l'affaire dite d'incivisme et de pollution de l'environnement seront présentées au juge, ce mercredi 21 novembre 2018. Ces dernières ont été placées sous mandat de dépôt suite à leur audition par le Procureur de la République près du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou Elonm Mario Mètonou.
Les faits reprochés aux prévenus sont relatifs à l'incivisme et à la pollution de l'environnement. Certains des inculpés seraient auteurs de l'évacuation des vidanges de leurs fosses septiques dans les caniveaux et d'autres auraient déposé des ordures ménagères sur des voies publiques. Des actes contre lesquels, le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Elonm Mario Mètonou a incessamment mis en garde.
Après ses avertissements plusieurs personnes ont été interpellées pour des faits divers de pollution. Elles ont été écoutées au cabinet du procureur les jeudi 15 et vendredi 16 novembre 2018. Suite à ces auditions, les prévenus ont été placés sous mandat de dépôt.
Ils vont être jugés ce mercredi 21 novembre 2018, au cours d'une audience au tribunal de Cotonou.

Akpédjé AYOSSO