Accueil ACotonou Village de Wêrèkè: Des insectes verts créent la psychose au sein des...

Village de Wêrèkè: Des insectes verts créent la psychose au sein des populations

10
0
PARTAGER
Village de Wêrèkè: Des insectes verts créent la psychose au sein des populations

La présence d’insectes sur des manguiers dans le village de Wêrèkè, à environ 15 km de N’Dali, crée la panique au sein des populations. Trois personnes ont vu les parties de leur corps touchées par ces bestioles, s’enfler.

Dans le village de Wêrèkè, à N’Dali, des insectes pertubent la quiétude des populations. Apparus comme par enchantement sur les manguiers, ils ont déjà fait des victimes.

Il y a, fait remarquer le chef du village, Ounin Allagbé, près de trois semaines que les populations ont constaté que les manguiers ont commencé par être infestés par ces bêtes. « Mais, il y a cinq jours, la situation s’est beaucoup accentuée », informe-t-il. Depuis quelques jours, rapporte-t-il, il est désormais déconseillé de s’asseoir sous un manguier dans le village, au risque de voir un de ces insectes tomber sur vous. « Il suffit seulement qu’ils touchent une partie de votre corps et vous commencez à y sentir de vives douleurs et la partie s’enfle », avertit le chef du village. « Nous avons quelqu’un dont la moitié du bras est actuellement enflée, après qu’un de ses doigts a été touché par un des insectes », confie-t-il.
Préoccupé par la situation que vivent ses administrés, le chef du village a alors pris ses responsabilités, en tirant la sonnette d’alarme. Il invite les autorités compétentes à voler à leur secours et à les aider pour pouvoir exterminer ces insectes.
C’est pour la première fois, avouent les populations, qu’elles sont confrontées à ces insectes dangereux de couleur verte. Déjà, certains n’ont pas hésité à asperger leurs manguiers avec les pesticides destinés à traiter le cotonnier.

  • Benin
  • Informations
  • Village de Wêrèkè
  • insectes verts