Accueil 24h au Benin Jean-Baptiste Satchivi rassure les investisseurs norvégiens

Jean-Baptiste Satchivi rassure les investisseurs norvégiens

12
0
PARTAGER

En marge de la visite officielle de Patrice Talon à Olso en Norvège du 07 au 09 novembre 2018, une table ronde a été consacrée au Bénin durant le 8ème sommet nordique et africain des affaires (NABA- Nordic African Business Summit).
Le président de la Chambre du commerce et d'industrie du Bénin (Ccib), Jean-Baptiste Satchivi, représentant les opérateurs économiques béninois, a rassuré les investisseurs norvégiens présents à l'hôtel Radisson blu scandinavia d'Oslo.

Cette table ronde dédiée au Bénin durant le 8ème sommet nordique et africain des affaires (NABA-Nordic African Business Summit), en Norvège a été l'occasion pour le représentant des opérateurs économiques béninois, Jean-Baptiste Satchivi de promouvoir la destination « Bénin » et valoriser le potentiel économique et touristique béninois.
Il a entre autres présenté le programme « Bénin Taxi », lancé en 2017 à Cotonou, qui s'est étendu progressivement dans les villes du pays.
« Ils sont très visibles et jaunes », décrit-il. Une couleur qui, renseigne Jean-baptiste Satchivi, est l'une des couleurs du drapeau du Bénin traduisant la richesse.
Le projet« Bénin Taxi », est d'abord une initiative à caractère social visant aussi la modernisation du pays.
« C'est pour vous dire que déjà au niveau de l'aéroport vous êtes bien accueillis », signale le président de la Ccib.
Il a persuadé les investisseurs norvégiens sur la disponibilité des hôtels car informe M. Satchivi au Bénin, il y a de plus en plus la construction de grands hôtels.
En invitant les hommes d'affaires de la Norvège à investir au Bénin, le représentant des opérateurs économiques béninois, les a rassurés que le pays leur offrira un accueil chaleureux.

Akpédjé AYOSSO (Stag.)