Accueil ACotonou Histoires de famille: Dix femmes écrivaines du Bénin s’inspirent

Histoires de famille: Dix femmes écrivaines du Bénin s’inspirent

14
0
PARTAGER
Histoires de famille: Dix femmes écrivaines du Bénin s’inspirent

Sous la direction de l’écrivaine Gisèle Ayaba Totin, un projet d’ouvrage collectif a vu le jour et porte la plume de neuf de ses pairs. ‘’Dix femmes écrivaines du Bénin. Histoires de famille’’, tel est intitulé le recueil de textes paru aux éditions ‘’Les Impliqués Editeur’’ et qui évoque la complexité des relations familiales.

Des plumes affirmées réunies autour d’histoires de famille. C’est la performance réussie par Gisèle Ayaba Totin en livrant aux lecteurs l’ouvrage collectif ‘’Dix femmes écrivaines du Bénin. Histoires de famille’’. Sophie Adonon, Harmonie Byll 

Catarya, Anaïs Aho, Eliane Chegnimonhan, Lhys Dègla, Adélaïde Fassinou, Myrtille Akofa Haho, Elena Miro K, Carmen Fifamé Toudonou, toutes des auteures, donnent corps à un projet de l’écrivaine franco-béninoise.
Recueil d’écrits inédits de ces passionnées de l’écriture vivant au Bénin et en France, l’ouvrage évoque la complexité des relations familiales. Des histoires de famille relatées par des plumes alertes et d’une sensibilité remarquable. De leur allant et talent, chacune d’elles relate des relations familiales aussi difficiles que tumultueuses, des histoires et scènes de vie dont le commun des mortels se nourrit dans son entourage. Un tableau ordinaire qui tranche toutefois avec la réalité de par la gravité des faits ou l’émoi qu’ils suscitent. De l’amour à la séparation en passant par la jalousie, la trahison, l’infidélité ou les drames, ces histoires fort saisissantes sont livrées dans un style assez digeste qui ne manque pas d’attiser l’envie du lecteur à aller au bout de leurs lignes. ‘’Dix femmes écrivaines du Bénin. Histoires de famille’’ reste un recueil de récits à travers lequel le suspense est entier. Difficile de présager le dénouement d’une histoire sans aller au bout de ces 157 petites pages dont nous gratifient ces auteures dont les divers statuts n’ont entamé en rien la passion pour l’écriture.

  • Benin
  • Informations
  • Histoires de famille
  • femmes écrivaines