Accueil 24h au Benin Aurélie Adam Soulé Zoumarou a lancé le ReFFAO ce jeudi

Aurélie Adam Soulé Zoumarou a lancé le ReFFAO ce jeudi

12
0
PARTAGER

Le ministre de l'économie numérique et de la communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a procédé au lancement, ce jeudi 08 novembre 2018, à Cotonou, du Réseau Francophone des FabLabs d'Afrique de l'Ouest (ReFFAO).
Selon Aurélie Adam Soulé Zoumarou, “L'Afrique Numérique”, est le rêve de tous. Le gouvernement du Bénin rassure-t-elle, est convaincu que l'accompagnement de l'innovation numérique pour l'intégration des pays en voie de développement dans l'économie numérique mondiale, ne peut se faire sans une synergie d'actions.
Aurélie Adam Soulé Zoumarou dit avoir accueilli avec beaucoup d'intérêt cette initiative qui réunit des jeunes d'une dizaine de pays africains. « Les FabLabs sont constitués des acteurs importants de notre écosystème numérique », a-t-elle informé. Nourrissant l'espoir de voir ce creuset grandir et regrouper plus tard, tous les FabLabs francophones du monde, elle a rassuré ces jeunes du soutien du Réseau des ministres francophones en charge de l'économie numérique qui leur apportera l'accompagnement nécessaire pouvant garantir leur éclosion.
Elle a émis le vœu que ce réseau naissant devienne à terme, avec les efforts conjugués de tous, l'atelier francophone de l'économie numérique.

F. Aubin AHEHEHINNOU