Accueil 24h au Benin Un comptable de la circonscription scolaire de Kétou arrêté

Un comptable de la circonscription scolaire de Kétou arrêté

9
0
PARTAGER

L'un des comptables en service à la circonscription scolaire de Kétou a été arrêté et conduit au commissariat de Pobè pour détournement de ressources publiques, le 06 novembre 2018. Selon les informations, le mis en cause aurait gardé sur lui, depuis plus de trois mois, environ 4 millions de francs CFA destinés à l'achat de carburant pour la circonscription pour le compte des 1er et 2ème trimestres de l'année 2018.
Après l'obtention des fonds, il n'aurait pas acheté le carburant pour le fonctionnement des activités du personnel de sa structure. Mieux, sans justifier les fonds du premier semestre, il aurait introduit un autre dossier au receveur des finances du département du Plateau, pour l'obtention des fonds destinés au second semestre.
Ayant remarqué les faits, le receveur des finances du Plateau a joint le chef service affaire financière de la préfecture qui, à son tour a saisi le préfet. Ce dernier a aussitôt convoqué le comptable incriminé et sa hiérarchie pour une séance de travail. Interpelé, le comptable a reconnu les faits.
Le préfet du Plateau Daniel Valère Sètonnougbo a fait appel aux forces de sécurité, qui ont conduit le fautif au commissariat de police de Pobè.
Après quelques heures de garde à vue, le mis en cause a versé le montant dû avant d'être libéré sous convocation. Il sera présenté jeudi prochain au juge pour répondre de ses actes.
F. A. A.