Accueil 24h au Benin Guillaume Attigbé présente les résultats des travaux

Guillaume Attigbé présente les résultats des travaux

11
0
PARTAGER

La seconde session ordinaire du Conseil national du dialogue social (Cnds) s'est achevée, ce mercredi 07 novembre 2018, à Cotonou. Les travaux de cette session ont été marqués par le renforcement des capacités des membres titulaires et suppléants du Cnds, les échanges sur le projet de plan stratégique de promotion du dialogue social et des discussions sur la prévention et la gestion des conflits.
Plusieurs orientations pour un meilleur fonctionnement du dialogue social en République du Bénin ont été adoptées au terme des travaux.
Ce fut l'occasion pour le président du Cnds, Guillaume Attigbé de féliciter les membres pour leur participation active à cette session au cours de laquelle, ils ont fait preuve de responsabilité et de professionnalisme dans des échanges. Pour lui, les différents points abordés ont abouti à des résultats encourageants qui vont insuffler une nouvelle dynamique à l'institution.
Très satisfait de la tâche accomplie, le président du Cnds a profité de l'occasion pour annoncer les prochaines activités de l'institution. Selon Guillaume Attigbé, le Cnds va organiser dans les prochaines semaines un atelier sur la validation de l'étude sur l'application de la loi N°2001-19 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève au Bénin et une assemblée générale ordinaire de l'Internationale francophone du dialogue social. Aussi, certains conseillers du Cnds, informe-t-il, sont attendus au Centre international de l'OIT à Turin, en Italie, pour participer à l'Académie sur le dialogue social et les relations professionnelles.
F. A. A.