Accueil 24h au Benin La tête des braqueurs mise à prix

La tête des braqueurs mise à prix

55
0
PARTAGER

Dans le cadre de l'enquête sur le braquage survenu à Porto-Novo la semaine écoulée, le directeur général de la police républicaine, Nazaire Hounnonkpè, a promis une récompense inoubliable à l'informateur qui aiderait la police à identifier les auteurs de ce drame. Dans un message adressé à la presse, il a affirmé que la direction générale s'engage à mettre les ressources à la disposition de ces informateurs-là.

Invitant les populations à la collaboration, le directeur général de la police républicaine a souligné que la rétention d'information criminelle ne pourra vraiment pas aider à sortir de l'auberge. « Toutes les fois que vous avez des informations, n'hésitez pas ; et tout citoyen qui a des informations crédibles sur les auteurs, coauteurs, complices ou commanditaires de ce drame qui a été perpétré à Ouando, que ces personnes se rapprochent des services de sécurité », a lancé le directeur général de la police républicaine.
S'adressant aux opérateurs économiques, il a informé que toutes les unités sont disponibles à les accompagner dans le cadre des transactions. « Si vous voulez vous déplacer ou aller faire des opérations qui nécessitent un accompagnement sécuritaire particulier, n'hésitez pas à nous solliciter », a exhorté Nazaire Hounnonkpè. Selon lui, les criminels sont à l'affût et ils observent à chaque instant, les failles et les comportements négligeants que chaque citoyen pourrait afficher, et qui éventuellement permettrait l'occurrence de phénomène criminel.
Le général Hounnonkpè a assuré de l'engagement des éléments de la police républicaine à procurer quoi qu'il en coûte, la paix et la sécurité aux concitoyens, même si c'est au prix de leurs vies.
Cette sortie fait suite à une séance de travail entre le haut commandement de la police et les responsables départementaux Ouémé-Plateau en charge de la sécurité.

F. A. A.