Accueil ACotonou 58e anniversaire de l’indépendance: Un tour cycliste a annoncé les couleurs à...

58e anniversaire de l’indépendance: Un tour cycliste a annoncé les couleurs à Lokossa

83
0
PARTAGER
Aurel Zinsou

Une compétition de cyclisme a tenu en haleine, mardi 31 juillet dernier, les populations de la cité des Kotafon. Y ont pris part, 14 athlètes dont une dame et un adolescent âgé de 15 ans. Le groupe constitué de cyclistes amateurs et professionnels, natifs de diverses communes du Mono, a fait dix fois, le tour du tronçon gare routière de Lokossa - Siège de l’Institut universitaire des technologies (Iut), soit une distance d’environ 26 km. Laquelle distance a été courue par le premier de la compétition, Aurel Zinsou, en 1 h 36.

Claudine Tossou, la seule dame parmi les compétiteurs, a fait quatre tours du tronçon en 48 min 44. Les trois premiers du tour, la dame et le plus jeune cycliste aussi ont été récompensés sous les ovations du public qui n’a pas voulu être du reste. Les prix sont constitués de lots de matériel et d’enveloppes financières.
Le top de la compétition a été donné devant le siège de la direction départementale en charge du Sport, sis à Glo-Guinkomey, dans la ville de Lokossa. C’était l’occasion pour le secrétaire général de la préfecture de Lokossa, Arnaud Agon, de rappeler que cette manifestation s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 58e anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. A ses dires, le choix du tour cycliste qui constitue l’une des innovations à l’agenda des festivités de cette année vise à renforcer le vivre ensemble entre les citoyens du département du Mono. Rappelons que la cheville ouvrière de l’organisation de cette activité est la direction départementale en charge du Sport du le Mono.

 

  • Benin
  • Informations
  • 58e anniversaire de l’indépendance
  • tour cycliste
  • Lokossa