Accueil ACotonou Defilé militaire du 1er aout 2018: Présentation du plan de circulation dans...

Defilé militaire du 1er aout 2018: Présentation du plan de circulation dans la ville de Cotonou

47
0
PARTAGER
Plan de circulation

A Le comité d’organisation des activités entrant dans le cadre de la célébration du 1er aout 2018 , marquant le 58e anniversaire de l’ indépendance du Bénin, invite tous les usagers, automobilistes de la ville de Cotonou et de ses environs à prendre connaissance du présent plan de circulation à l’occasion du défilé militaire qui aura lieu sur le boulevard des armées.
A cet effet, les voies indiquées (encerclées) sur le présent plan seront fermées à la circulation à compter du vendredi 27 Juillet, jusqu'au mercredi 1er août 2018 inclus.
Certaines déviations seront observées autour du périmètre de la place de l’Etoile rouge sur la même période.

I- Les usagers de la route en provenance de Godomey et environs pour le centre-ville ont la possibilité d’emprunter :

1- le contournement du stade Général Mathieu KEREKOU vers le CEG Zogbo.
2- la voie passant devant le Stade General Mathieu KEREKOU vers Zogbo.
3- passant devant le stade Général Mathieu KEREKOU , ils peuvent progresser vers le carrefour Cica Toyota.
4- à partir du carrefour Cica Toyota, ils peuvent :
- soit prendre par la voie allant vers l’échangeur de Houéyiho
- ou progresser vers le carrefour Agontinkon.
5- à partir du carrefour Agontinkon :
- ils peuvent prendre par la voie pavée menant à sainte Rita et rejoignant la mairie de Cotonou et le carrefour de Sikè-Codji, ou menant vers Gbèdjromèdé
- ou rejoindre Vodjè par la voie non bitumée et débouchant sur l’ex SONAR Vodjè.

II- Les usagers venant de Fidjrossè, Vodjè et environs ont la possibilité d’emprunter les axes suivants :

1- Axe passage supérieur Houéyiho – Cica Toyota ;
2- Axe passage Supérieur Houéyiho – carrefour BGFI Vodjè – Eneam Gbégamey – Bourse du Travail – Ancienne Radio – Ganhi ;
3- Passage Supérieur Houéyiho – Mosquée Cadjèhoun.

III- Les usagers en provenance du centre-ville vers les sorties

1- ceux qui viennent de Dantokpa ont la possibilité de prendre par l’axe Tokpa – Lègba – Jéricho – Gbèdjromèdé – station-service Sainte Rita – pavés Sainte Rita – Kouhounou ;
2- Ceux qui viennent de Saint Michel – Scoa-Gbéto – Sikècodji et environs peuvent passer par l’axe Marina – Wologuèdè – fifadji – Kouhounou ;

3- ceux qui viennent de Ganhi, Port, Haie Vive, cadjèhoun et environs peuvent passer par le Boulevard de la Marina – Novotel – Ministère des Affaires Etrangères – Ministère de l’Agriculture – Ptt Cadjèhoun – Passage Supérieur Houéyiho – Fidjrossè ou emprunter la route des pêches.
En raison de ce que les exercices de cohésion des Forces de Défense et de Sécurité en préparation pour le défilé du 1er Aout à la place de l’étoile rouge commenceront très tôt les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 et le lundi 30 Juillet 2018, tous les usagers sont priés d’observer lesdites prescriptions en respectant les consignes des Forces de Sécurité qui seront positionnées aux différents points stratégiques.
De même, les éléments des Forces de Défense et de Sécurité qui ne sont pas impliqués dans l’exercice, sont également concernés par les présentes consignes. Qu’ils soient en tenue civile ou en uniforme, à pieds, à motos ou en voiture, il leur est demandé de faire honneur à la discipline militaire en évitant de forcer les barrages créant ainsi des incidents inutiles.
En tout état de cause, les éléments qui ne respecteront pas les présentes consignes s’exposeront à des sanctions sévères.
Les collègues responsabilisés à chaque point stratégique sont tenus d’accomplir leurs missions avec courtoisie et fermeté pour l’atteinte des objectifs visés.
Quant aux hommes des médias grâce à qui les populations pourront suivre agréablement la diffusion de l’évènement, il leur est demandé de régler leurs problèmes d’accréditation avant le jour J, de suivre les consignes des Forces de Sécurité publique en ce qui concerne le respect de la zone de presse. Ils devront également éviter les obstructions de la circulation avec leurs interviews accordées aux autorités à leurs départs.

  • Benin
  • Informations
  • 1er aout 2018
  • plan de circulation
  • Ville de cotonou