Accueil ACotonou Bohicon et Abomey : Obligation de port de casque pour les motocyclistes

Bohicon et Abomey : Obligation de port de casque pour les motocyclistes

30
0
PARTAGER
Bohicon et Abomey : Obligation de port de casque pour les motocyclistes

 

Une vingtaine de motocyclistes  ont été pincés pour défaut de port de casque . C’est la moisson de l’opération de contrôle de port de casque déclenchée dans la matinée de ce lundi 23 juillet dans les villes de Bohicon et d’Abomey.

Très tôt ce matin à 8h, les éléments de la police républicaine sont postés à tous les carrefours stratégiques des villes d’Abomey et de Bohicon. Au carrefour Goho à Abomey et au carrefour Moquas de Bohicon, les motocyclistes sans casque qui passaient à ces niveaux ont eu la désagréable surprise de se retrouver nez à nez avec les agents en position. Au cours de ce contrôle, 19 motocyclistes sans casques ont été privés de leurs motos.

Les motos sont saisies et les propriétaires priés de passer au service Recettes et Perceptions pour payer une pénalité de 10.000F. Puis d’aller s'équiper d'un casque avant de procéder au retrait de la moto arraisonnée.

Ferdinand Nonhouégnon, commissaire de la ville de Bohicon qui a dirigé en personne l’opération dans la ville carrefour prévient que ce contrôle se déroulera trois fois par semaine même si des patrouilles discrètes restent permanentes. D’ailleurs ce mardi matin, l’opération se poursuit sur d’autres carrefours stratégiques des villes de Bohicon et d’Abomey.