Accueil ACotonou Après son arrestation au Togo: Le film du transfèrement de Bernard Godonou...

Après son arrestation au Togo: Le film du transfèrement de Bernard Godonou Kikissagbé alias Kgb au Bénin

999
0
PARTAGER
Bernard Godonou Kikissagbé alias Kgb en tenue locale au milieu de deux policiers

En cavale depuis quelques mois alors qu’il est poursuivi pour des faits d’escroquerie en bande organisée, l'homme d'affaires Bernard Godonou Kikissagbé, communément appelé Kgb, a été ramené du Togo hier, lundi 16 juillet et remis à une délégation de la Police républicaine. C’était une opération fortement militarisée menée au commissariat spécial de police de Sanvee- Condji, sis à la frontalière du Togo.

Frontière Hilla-Condji, aux environs de 15heures hier, la circulation est bloquée de part et d’autre. Pendant le temps qu'a duré l'opération, les agents de la Police républicaine s’opposaient à toute tentative visant à perturber le dispositif mis en place. Du côté du Togo, au niveau du commissariat spécial de police de Sanvee-Condji, la discipline est davantage imposée et chacun avait sa dose de peur dans le ventre. En plus des militaires cagoulés, armes au poing, tenant tous en respect, quelques véhicules blindés de la Gendarmerie nationale du Togo étaient aussi disposés prêts à donner l’assaut. La présence des professionnels des médias aussi sera indésirable. La tension deviendra vive en dépit des interventions de la délégation béninoise et les journalistes seront priés de replier. Ils attendront au siège du commissariat de la Police républicaine à Hilla-Condji. Aux environs de 16h30 plus tard, surgit enfin une fourgonnette précédemment stationnée à l’entrée des bureaux du commissariat spécial de police de Sanvee-Condji. Il s’ensuit un branle-bas laissant place, par la suite, à l’apparition des passagers. C'est alors que l'on découvre Kgb, le présumé escroc international recherché par la justice béninoise. Visage serein derrière ses lunettes, il était habillé de pyjama cousu en pagne et appelé communément bohoumba. L'ensemble de la tenue descendait sur des nu-pieds chaussés par le prévenu. Son apparition ne durera que le temps de son transbordement dans un autre véhicule. Puis, démarre en trombe le cortège supervisé par le colonel François Fontèclounon, directeur adjoint de la Police judiciaire. Voilà donc le film du transfèrement au Bénin de Bernard Godonou Kikissagbé intervenu effectivement dans la soirée d’hier et ce, après le coup manqué du vendredi 13 juillet dernier.

Kgb avait pris la poudre d’escampette alors qu’il est poursuivi au Bénin pour des faits présumés d’escroquerie qu’il aurait commis à l’échelle internationale en bande organisée. Ramené désormais aux côtés de ses acolytes, il pourra répondre des actes qui lui sont reprochés devant la Justice béninoise.

  • Benin
  • Informations
  • arrestation
  • Togo
  • transfèrement
  • Bernard Godonou Kikissagbé
  • Kgb
  • Police républicaine