Accueil 24h au Benin Le Bénin présente sa politique de gestion durable des terres pour la...

Le Bénin présente sa politique de gestion durable des terres pour la sécurité alimentaire

39
0
PARTAGER

Une délégation béninoise conduite par le Ministre d'Etat chargé du Plan et du Développement M. Abdoulaye Bio Tchané et le Ministre du Cadre de vie et du Développement Durable M. José Didier Tonato, participe depuis ce lundi 16 juillet 2018 au Forum Politique de Haut Niveau sur le Développement Durable (FPHN), à New York (Etats-Unis d'Amérique).

Placée sous le thème « transformation vers des sociétés durables et résilientes », le Forum Politique de Haut Niveau sur le Développement Durable s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD). Il sera question pour les participants à ce forum d'évaluer le cadre adéquat permettant de fournir un leadership politique et des recommandations pour le développement durable, de suivre et examiner les progrès dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable et d'améliorer l'intégration des dimensions économiques, sociales et environnementales du développement durable. Elle vise aussi à avoir un agenda ciblé, dynamique et axé sur l'action, envisager des défis de développement durable nouveaux et émergents et enfin assumer les fonctions des examens ministériels annuels de l'ECOSOC sur les ODD.
Le Bénin s'est engagé dans la mise en œuvre des ODD dans ses politiques de développement depuis l'adoption de l'Agenda 2030 pour le développement durable et les Objectifs de développement durable (ODD) par l'Assemblée générale de l'ONU, le 25 septembre 2015. Une présentation sur la gestion durable des terres pour la sécurité alimentaire et l'adaptation au changement climatique a été faite par le Bénin puisque disposant depuis quelque temps d'un plan d'actions sur la Gestion Durable des Terres. L'évaluation de cette année porte sur les ODD 6, 7, 11, 12 et 15. Ouverts ce lundi, les travaux de ce forum prendront fin mercredi prochain.
G.A.