Accueil 24h au Benin L’enterrement de Dahouè Doto prévu le 30 juin à Aplahoué

L’enterrement de Dahouè Doto prévu le 30 juin à Aplahoué

583
0
PARTAGER

Les obsèques de l'artiste Dahouè Doto sont prévues, le samedi 30 juin prochain, à Takpatchiomè, son village natal sis à Aplahoué, dans le département du Couffo. Une réunion familiale a été organisée, mardi 12 juin 2018, pour finaliser les détails des derniers hommages à rendre à l'illustre disparu.
« Cette date est approuvée tant par la famille du disparu que par les artistes et ne souffre pas de la caution des autorités politiques et administratives », ont déclaré le frère cadet du disparu, Adjiho Doto, et le président du collectif des artistes du Couffo, Apollinaire Houénou alias Alèvi. Avant le départ pour l'inhumation, des hommages populaires seront rendus au défunt à Aplahoué, ont-ils ajouté. Le programme des obsèques sera rendu public ultérieurement.
L'artiste musicien Dahouè Doto, le roi de la danse des fesses "Gogohoun" a rendu l'âme, le dimanche 03 juin 2018, dans sa 45e année des suites d'une crise cardiaque. Il laisse 05 veuves et une quinzaine d'orphelins et une riche discographie de musiques traditionnelles Adja.
Akpédjé AYOSSO (Stag.)