Accueil 24h au Benin L’UAC classée 76e dans le Top 100 des universités d’Afrique

L’UAC classée 76e dans le Top 100 des universités d’Afrique

76
0
PARTAGER

L'Université d'Abomey-Calavi (Uac) occupe la 76 ème place sur 5000 univesités dans le classement des meilleures universités du continent africain, en début de l'année 2018. Cette information est donnée par le site webometrics. info. Selon la même source, l'Uac occupe également la 2e position en Afrique de l'Ouest francophone après l'UCAD du Sénégal qui elle est 72e dans ce Top 100.
Accueillant à coeur joie cette bonne nouvelle, l'équipe rectorale a exprimé sa satisfaction et salue les actions de tous les membres de la communauté universitaire d'Abomey-Calavi dont la prouesse est, sans nul doute, la résultante des efforts consentis par chacun d'eux.
Le site webometrics.info est une plateforme du classement mondial des universités. Il a pour but d'améliorer la présence des institutions académiques et de recherche sur le Web et de promouvoir la publication en libre accès des résultats scientifiques. Le classement a commencé en 2004 et est mis à jour tous les mois de janvier et juillet. Aujourd'hui, il fournit des indicateurs Web pour plus de 12 000 universités à travers le monde.
Boniface CAKPO