Accueil ACotonou Tournoi de Basketball Csp Gbéto: Une compétition pour semer les talents

Tournoi de Basketball Csp Gbéto: Une compétition pour semer les talents

111
0
PARTAGER
Tournoi de Basketball Csp Gbéto: Une compétition pour semer les talents

La dix-septième édition du tournoi de basketball du Complexe Scolaire Gbéto a pris son envol ce week-end à Cotonou avec les matches de la première journée. Huit équipes chez les garçons et quatre chez les filles prennent part à ce tournoi.

Le tournoi de basket-ball, « Csp Gbéto » a démarré samedi 27 janvier dernier, sur le terrain de sport du Complexe scolaire protestant de Cotonou. Les matchs de la première journée se sont déroulés avec des fortunes diverses pour les établissements participants. Ainsi, chez les garçons, dans le groupe A, l’Ecole internationale Ufuk, pour sa première participation a fait sensation en dominant d’entrée le Complexe scolaire Père Planque (49 # 20). Le Complexe scolaire Protestant (Csp) a battu l’Ecole d’enseignement général technique et professionnel Laura Vicuna (Eegtp/Lv)  (34 # 22). Dans le groupe B, le Collège catholique La Salle (Ccls) a surclassé le Complexe scolaire Houphouët Boigny - Cshb  (27 # 15).
Chez les filles, le Complexe scolaire Protestant s’est débarrassé de l’Ecole d’enseignement général technique et professionnel Laura Vicuna Eegtp/Lv (79 # 06).
A l’issue des rencontres de la première journée, Alassane Zimé Yérima, promoteur du tournoi, précise que ce tournoi se veut un moyen de détection des talents des collèges publics et privés de Cotonou. C’est l’occasion pour lui de rappeler que de nombreux jeunes basketteurs sortis de ce tournoi évoluent actuellement en France et aux Etats-Unis? 

Les résultats de la
1re journée
Filles
Csp 79 # 06 Eeftp/Lv 
Garçons
Poule A
Ufuk 49 # 20 Cscpp 
Csp 34 # 22 Eegtp/Lv 
Poule B
Ccls 27 # 15 Cshb

  • Benin
  • Informations
  • Tournoi
  • Basketball
  • CSP GBETO