Accueil ACotonou Championnat féminin de football: En route pour la constitution de la sélection...

Championnat féminin de football: En route pour la constitution de la sélection nationale

71
0
PARTAGER
Championnat féminin de football: En route pour la constitution de la sélection nationale

Après les garçons, ce sont les filles qui s’apprêtent à retrouver à partir de demain, samedi 9 décembre, les terrains de football. Elles commencent leur championnat. L’objectif final sera de constituer la sélection nationale de football.

Le championnat de football féminin débute ce samedi 9 décembre, au Bénin. A travers son organisation, c’est un autre challenge que la Fédération béninoise de football (Fbf) s’apprête à relever.
La compétition se jouera en deux phases. Il y aura d’abord, selon la responsable du football féminin à la Fbf, Floriane Affoutou, la phase départementale. Elle verra les équipes classées par poule s’affronter. Ce qui permettra la mise sur pied des sélections constituées des meilleures joueuses de chaque département. Lors de la phase nationale, ce sont ces sélections départementales qui auront à s’affronter. Au cours de cette dernière phase, une sélection nationale sera montée, dans la perspective de la participation du Bénin au tournoi de l’Ufoa des dames.
Les matches auront lieu sur les terrains de Cotonou 2, Kouhounou, Ouidah, Parakou, Lokossa, CegDassa, Goho, Bohicon et Missérété?
Programme de la 1ère journée

Samedi 9 décembre 2017

Africa Leader # Black Stone 14 h à Kouhounou T2
Tigresses Fc # A2S 16 h à Kouhounou T2
Horizon Fc # Espor Ctn 16 h Ouidah
Flèches Noires # Rosa Espérance 14h Kouhounou T3
Agip Fc # Arc-en-ciel 16h Kouhounou T3
Galaxie Fc # Pax express 16h Parakou
Amazones Fc # Phoenix Fc 16h Ceg Dassa
As Colombe # Léopards Fc 14 h Ceg Dassa