Accueil 24h au Benin Hervé Hêhomey lance les grands travaux à Porto-Novo

Hervé Hêhomey lance les grands travaux à Porto-Novo

102
0
PARTAGER

Les travaux d'aménagement des tronçons stratégiques, Porto-Novo- Missérété et Adja-Ouèrè- Ouinhi de l'axe Porto-Novo- frontière du Nigéria ont été lancés ce mardi 25 juillet 2017 par le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey.
Dans le cadre de cette première phase du programme d'aménagements routiers au profit des départements de l'Ouémé et du Plateau, il est prévu la reconstruction en BOT du tronçon Porto-Novo – Akpro-Missérété long de 12,6 km en deux fois deux voies avec éclairage public, un terre-plein central et des aires de stationnement d'urgence ainsi que l'aménagement de l'axe Pobè-Adja-Ouèrè-Ouinhi de 22,10 Km. Ofmas international qui est l'entreprise adjudicataire du marché dispose d'un délai de 30 mois pour finir les travaux. Le coût total du marché est 164 milliards 516 millions, 157 milles francs CFA.
Hervé Hêhomey a annoncé lors de la cérémonie, le lancement très prochain des travaux de l'autoroute Sèmè-carrefour- Porto-Novo avec un second pont sur la lagune de Porto-Novo à hauteur du quartier Agbokou. Les autres aménagements routiers prévus pour le compte de Porto-Novo sont constitués de l'aménagement et du bitumage de la Rocade de Porto-Novo section 1 allant de Beau-rivage au début du Boulevard du cinquantenaire en 2X2 voies prenant en compte le pont de Zounvi et la rue des manguiers menant à l'Assemblée nationale, le tout d'une longueur totale de 9,5Km.
T.A.D