Accueil ACotonou Ligue 1 de football du Bénin: Requins FC et Uss Kraké se...

Ligue 1 de football du Bénin: Requins FC et Uss Kraké se neutralisent

216
0
PARTAGER
Après un plusieurs années de privation, le public sportif béninois peut renouer désormais avec les stades.
En effet, le lancement du championnat national de football de première division est effectif depuis ce samedi 08 juillet. Pour le match d’ouverture, Requins FC a reçu l’Union Sportive de Sèmé-Kraké au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou.
 
Malgré la pluie qui a conrtaint à repousser l'heure du match et a rendu la pelouse synthétique impraticable, les 22 acteurs se sont exprimés devant un public attentiste. Les Requins en rouge et blanc (trois fois champions, 1985, 1987 et 1990) ont dominé cette rencontre tant dans la qualité de jeu que dans les occasions créées face aux visiteurs vêtus de bleu sur du blanc qu eux non plusi n'ont démérité.

Quelques minutes après un début de match plutôt timide, les hostilités ont commencé dès la 34e minute avec la première grosse occasion des Requins stoppée par un sauvetage du gardien de l'Union sportive de Sèmè-Kraké, Ézé Franck. C’était le premier tir cadré du match. Les visiteurs n’ont pas tardé à répondre. En effet, 10 minutes plus tard, les poulains de l'entraîneur Bruno Adula Goudjo secouent la défense des Requins quelques secondes avant la pause.


De retour des vestiaires, les hommes de Darius Aïssi maintiennent le cap. Ce qui leur a permis d'ouvrir le score par l'intermédiaire d'Harold Avodagbé à la 65e minute sur un coup-franc dévié. Mais, dans les dernières secondes de la rencontre, les protégés de Magloire Oké ont égalisé à la (90+5) minute. En effet, à la dernière seconde du match Amadi Obed brise le rêve des Requins et ramène le score à égalité en crucifiant Obassa Serge (1-1).


Ces deux clubs, lancent donc officiellement le championnat national béninois et se quittent sur un match nul de parité. Ils prennent donc la tête du classement avec 1 point chacun. En attendant les matches de ce dimanche 9 juillet. 


La suite des matches de la première journée



Toujours dans la poule B, quatre autres rencontres auront lieu ce dimanche 9 juillet. Au Centre d'excellence de football, Issa Hayatou de Missérété Ayéma Fc reçoit Soleil Fc à 16h. Au même moment, au stade Charles de Gaule de Porto-Novo, les Dragons de l'Ouémé reçoivent leur voisin de l'Association sportive Oussou Saka (Asos) de Porto-Novo.
Au stade René Pleven de Cotonou, deux matches sont prévus. À 14h30, Esae Fc affronte Mambas Noir et à 16h, la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) joue Avrankou omnisports coaché par l'ancien international Chitou Rachad.
 
Dans la poule A, le public aura droit à quatre matches le dimanche 9 juillet 2017. Pas question de rater le choc de Cotonou entre As Police entraîné par Urbain Honffo et l'Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) au stade de l'Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Cette rencontre réserve assez de surprises au regard de la rivalité entre les deux clubs.
 
À Bembéréké, le club de la localité, Béké Fc sera face à As Tonnerre de Bohicon. À Parakou, la population suivra le classico Buffles Fc # Panthères Fc de Djougou. Ce match aussi promet au regard de la préparation faite par les deux clubs. Les Buffles Fc renforcés par leur président Laurent Gnanssounou qui a fait un investissement lourd ont l'obligation de faire un bon résultat à domicile. Les Panthères ne viendront pas non plus en victime expiatoire. La dernière rencontre de la journée mettra aux prises la Jeunesse sportive d'Agonli et Énergie Fc de la Société béninoise d'énergie électrique (Sbee). A noter que Dynamo Fc d'Abomey sera au repos pour le compte de cette journée.