Accueil ACotonou AG/ Fbt:Jean-Claude Talon rempile pour un troisième mandat

AG/ Fbt:Jean-Claude Talon rempile pour un troisième mandat

140
0
PARTAGER
AG/ Fbt:Jean-Claude Talon rempile pour un troisième mandat
 
L’Assemblée générale ordinaire et élective de la Fédération béninoise de tennis s’est effectivement tenu ce samedi 1er juillet à  l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Bénin).
 
Au terme d’un vote serré, c’est le président sortant, Jean-Claude Talon qui est réélu par 13 voix contre 9 pour son challengeur, Aboubakari Mohamed qui est finalement élu vice-président.
 
Juste après son élection, l’ancien et nouveau président s’est réjouit du choix des électeurs qui lui donne la possibilité de consolider ses accquis. Pour Jean-Claude Talon, le plus important est ce que son bureau fera pour le tennis national afin de le porter loin. Comme défis, le président élu évoque des actions pour le ” développement du tennis à la base, la construction des infrastructures surtout et la consolidation des acquis et son amélioration “.
 
Dans ce sens, il annonce la construction de deux courts de tennis par département, soit au total 24 sur toute l’étendue du territoire national. Pour le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Bénin), Julien Minavoa, la Fédération béninoise de tennis est une fédération qui, sans un financement conséquent de l’État, fait toutefois parler d’elle et n’est pas au creux de la vague sur l’échiquier continental et régional. Il a émis le vœu ” aujourd’hui où avec le régime du Nouveau départ, la stabilité semble être de mise et qu’un programme d’actions pour le secteur sport est défini, que les Organisations sportives renforcent leur cohésion afin d’offrir un environnement bien structuré et bien assaini à la pratique sportive, seul gage pour aboutir à de bons résultats.”
 
Enfin, le représentant du ministère des Sports, le directeur du sport d’élite, Bonaventure Coffi Codja a rassuré le nouveau bureau du soutien du Gouvernement. 



Le nouveau bureau élu



Présidence: Talon Jean-Claude (Yatch club international du Bénin)


Vice-présidence: Aboubakari Mouhamed (Tennis club de l’Amitié)
      

Secrétariat général: Codjo Agossou Bernadin (Yatch club international du Bénin) ;


Secrétariat général adjoint: Danhouan Bruno (Yatch club international du Bénin)

Trésorerie générale: Hodonou Maxime André Georges (Tennis club de l’Amitié) 


Trésorerie générale adjointe: Daran Salifou Amicla (Tennis club BCEAO Parakou) 


Responsable à l’Organisation: Youssoufou Alabi Lawani (Tennis club Maison du du peuple Lokossa) 


Responsable à l’organisation adjoint:

1er: KOM’KO Brice (Tennis club de l’Amitié) 

2eme: Assohounme R. V. Déroul (Tennis  master club)

3eme: Fagbohoun Abiodoun Rodrigue (Promo 2 000 tennis club)

4eme: Soumanou Dougbe Issiaka (CAS Parakou)


Représentants des arbitres: Louis Eric Dodji Oscar (TCMO) 


Représentante des femmes: Da Silva Cyprienne Olga (Yatch club international du Bénin)