Accueil ACotonou Lancement des championnats de football/ Patrice Talon et Ahmad Ahmad...

Lancement des championnats de football/ Patrice Talon et Ahmad Ahmad les parrains

88
0
PARTAGER
Lancement des championnats de football/   Patrice Talon et Ahmad Ahmad  les parrains
Plus de doute désormais sur le lancement prochain des championnats nationaux de football de première, deuxième et troisième divisions au Bénin.
 
En effet, les hostilités démarrent par la Ligue 1 le samedi 8 juillet prochain au stade de l'Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, sous le haut parrainage du président de la République Patrice Athanase Guillaume Talon et du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.
Le nouveau président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad, ne veut pas se faire conter cet événement. Il est annoncé à Cotonou et dans les tribunes aux côtés du chef de l'État. Pour la circonstance, Ahmad Ahmad sera accompagné de certains présidents de Fédération de la sous-région. Il s'agit du Colonel Guy Akpovi du Togo, de Kweshi Nyantakyi du Ghana, de Djibrilla Hima Hamidou dit Pélé du Niger, de Augustin Sidi Diallo de la Côte d'Ivoire, du Colonel Sita Sangaré du Burkina Faso et de Constant Omari de la RD Congo.
Il va sans dire que le chef de l'Etat qui a oeuvré pour la réconciliation au sein de la famille du football, ne manquera pour rien, cet évènement qui consacre ses efforts, si, actuellement convalescent, sa santé l'y autorise, car il est évideent qu'après deeux interventions chirurgicales, il se ménage pour vite récupérer. Mais homme de défi, on ne serait pas étonné qu'il se surpasse en véritable "Agbonnon" qu'il reste.