Accueil ACotonou Borgou/travaux du Bepc et Bac : 24 enseigants exclus pour éthylisme et...

Borgou/travaux du Bepc et Bac : 24 enseigants exclus pour éthylisme et harcèlement

118
0
PARTAGER
Le directeur Ayouba Garba

Des enseignants du cours secondaire ont été sanctionnés dans le département du Borgou. Au nombre de 24, c’est parce qu’ils sont devenus des éthyliques ou sortent avec leurs élèves filles.

 

Un enseignant se doit d’être un modèle pour ses élèves. Quelle éducation est-il censé leur inculquer, s’il adopte des comportements peu recommandables en société ? Dans le département du Borgou, 24 enseignants intervenant dans le cours secondaire semblent avoir perdu de vue cette question. Certains parmi eux sont des éthyliques et d’autres ont choisi de s’illustrer dans le harcèlement de leurs élèves filles.

Ils ont été identifiés par la Direction départementale des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle du Borgou. « L’alcoolisme et le métier ou la profession d’enseignant ne font pas bon ménage. Quelle image voulez-vous qu’un apprenant ait de son enseignant qui, sous l’effet de l’alcool, tombe devant lui ? » a fait observer le directeur départemental Garba Ayouba. « Nous avons également reçu des informations selon lesquelles d’autres enseignants fréquentent des milieux moins indiqués, sortent avec leurs élèves filles dans des postures inconcevables », a-t-il poursuivi.

Pour ce faire, le directeur départemental a fait sanctionner objectivement les 24 enseignants. Il a présenté et soutenu son dossier devant les partenaires sociaux qui ont reconnu la justesse de sa démarche. Ces enseignants ont systématiquement été privés des travaux des examens du Bepc et du Bac. Ceux qui, parmi ces enseignants sont auteurs de harcèlement de leurs élèves filles ou de grossesses, devront s’attendre à des procédures judiciaire et administrative à leur encontre.

 

  • Ethylisme et harcèlement
  • Exclusion d’enseignants
  • Borgou