Accueil 24h au Benin Les conseillers communaux boudent la session pour réclamer des véhicules de fonctions

Les conseillers communaux boudent la session pour réclamer des véhicules de fonctions

149
0
PARTAGER

Les travaux de la deuxième session ordinaire du conseil communal de Natitingou, ouverts par le maire Antoine N’Dah ce mercredi à l’Ex-CPR à 10 h, a été fortement perturbée jusqu’à 17 h par un ”mouvement d’humeur” des conseillers de la localité qui réclament des véhicules de fonctions pour les deux adjoints au maire et des motos pour les chefs d’arrondissement et membres du conseil, rapporte l’Agence Bénin Presse.

Juste après l’ouverture de la session, certains conseillers ont souhaité la suspension des travaux. Une requête à laquelle l’autorité communale a accédée sans en connaître les véritables motifs.

Les élus qui ont souhaité la suspension se sont ensuite retirés dans un hôtel de la place pour une séance de concertation, avant de rejoindre le maire dans sa salle audience où l’on a assisté à un débat très houleux de près de 5 h d’horloge.

Il ressort de cette rencontre que les conseillers communaux réclament des voitures pour les deux adjoints, des motos pour les autres conseillers, de l’électricité et de la climatisation dans les bureaux d’arrondissement.

Après de longues discussions desquelles rien n’a filtré, les travaux ont repris aux environs de 17 h avec l’adoption du plan de développement communal (PDC 3) de la commune de Natitingou, évalué à 9.667.350.000 FCFA.

Armel TOGNON