Accueil ACotonou Armée:Renforcement des capacités d’intervention du 2e bataillon

Armée:Renforcement des capacités d’intervention du 2e bataillon

124
0
PARTAGER
Des soldats en plein exercice au cours de la manoeuvre

Le 2e Bataillon inter-arme basé au camp Séro Kpéra de Parakou a conscience, en tant que composante des Forces armées du Bénin (FAB), de sa principale mission qui est la défense du territoire national jusqu’au sacrifice suprême. C’est pour renforcer ses capacités d’intervention opérationnelle qu’elle organise depuis, mercredi 28 juin, des manœuvres militaires au profit de ses éléments à Parakou et Bétérou.

 

Le 2e Bataillon inter-arme (BIA) de Parakou renforce les capacités d’intervention opérationnelle de ses éléments sur le terrain. C’est à travers des manœuvres qui ont commencé depuis le mercredi dernier. Pour les responsables du camp Séro Kpéra de Parakou, il s’agit de jauger l’aptitude des soldats de ce bataillon à faire face à des situations de guerre et de crises. L’objectif est de développer en eux les réflexes nécessaires auxquels ils auront à faire appel dans l’exercice de leur mission.

Les villes ou localités de Parakou, Bétérou et Tchaourou sont circonscrits dans la zone qui été choisie comme champ de théâtre des opérations. Une zone pétrolière imaginaire qui a été assiégée par l’armée d’un pays voisin. Ces forces ennemies soumettent la population à l’islamisme radical. Ainsi, à travers le 2e BIA, les Forces armées béninoises (FAB) vont tenter de libérer la zone occupée par l’armée étrangère.

En effet, elles auront, au cours de la manœuvre qui implique une compagnie d’infanterie, à libérer l’axe Bétérou, Alafiarou et Tchaourou tenue par l’ennemie. Le clou de l’exercice, ce sera la libération d’un village situé à 5 Km de Tchaourou. Après cette reconquête, les forces étrangères seront alors repoussées au-delà de Tchaourou jusqu’à la frontière. Et pour célébrer la victoire, un défilé militaire sera organisé. C’est sous la supervision du colonel Faïzoun Gomina que l’exercice militaire a lieu.

  • Manoeuvres militaires
  • Renforcement de capacités