Accueil ACotonou Réunion du Bureau directeur national de la Cstb: Paul Essè Iko invite...

Réunion du Bureau directeur national de la Cstb: Paul Essè Iko invite les militants à dynamiser la lutte syndicale

161
0
PARTAGER
Réunion du Bureau directeur national de la Cstb: Paul Essè Iko invite les militants à dynamiser la lutte syndicale

La Centrale syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) a tenu une réunion extraordinaire, vendredi 23 juin dernier à la Bourse du Travail à Cotonou. Cette rencontre vise à amener les militants à dynamiser le mouvement syndical pour la satisfaction des revendications.

La situation sociopolitique actuelle du Bénin inquiète la Centrale syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb). Vendredi 23 juin dernier, elle a tenu une réunion de son Bureau directeur national et a invité les militants à réaffirmer leur engagement pour la ligne directrice de la confédération. « La Cstb a regardé la situation sociale et politique nationale et a constaté que les choses vont de mal. C’est pourquoi il nous faut des forces dynamisées, car la ligne que s’est tracée la Cstb est de défendre les travailleurs et le peuple des oppressions», a affirmé Paul Essè Iko, secrétaire général de la Cstb. Une conviction partagée par les militants du syndicat venus de tous les départements du Bénin.
« Malgré tout ce que nous faisons comme lutte, ça ne va toujours pas ; il faut revoir la ligne pour l’épanouissement de tous les travailleurs », a insisté Paul Essè Iko. Pour lui, les travailleurs du peuple béninois ne sont pas seulement les salariés du secteur privé ou de la fonction publique. « Ce sont aussi les artisans, c’est pourquoi la Cstb a décidé de s’unir aux démunis pour changer la situation en agissant contre les privatisations, les renvois tous azimuts et les lois iniques qui engendrent l’accroissement de la misère au Bénin », a-t-il fait savoir.
Au terme de la réunion, les militants ont eu à exprimer leur approbation pour la réaffirmation du ‘’serment’’ de la Cstb et la dynamisation de sa lutte pour un mieux-être social. Le bureau directeur national de la centrale a décidé de la tenue d’un congrès général pour mettre la troupe des militants en ordre de bataille¦

  • cstb
  • Paul Essè Iko
  • lutte syndicale