Accueil 24h au Benin Le vote de défiance de Séverin Adjovi fixé au 30 juin

Le vote de défiance de Séverin Adjovi fixé au 30 juin

165
0
PARTAGER

Le préfet de l’Atlantique vient de se substituer au maire de Ouidah pour convoquer une session extraordinaire qui sera consacrée au vote de défiance de Séverin Adjov,i le vendredi 30 juin 2017.

Sale temps pour le maire de Ouidah. Après son voyage en Côte d’Ivoire et en France pour des raisons de santé, Séverin Adjovi est toujours traqué par les conseillers dissidents qui veulent le destituer de son poste de maire.

Les conseillers rebelles exigent depuis quelques jours la convocation d’une session de défiance, mais le maire s’y oppose. Séverin Adjovi a plutôt convoqué pour ce mardi 27 juin, une session dont l’ordre du jour n’est pas accepté par les 12 conseillers dissidents. Ils ont même écrit au maire pour réaffirmer leur opposition. Et c’est face à cette situation que le préfet de l’Atlantique a dû prendre ses responsabilités pour convoquer en lieu et place du maire une session extraordinaire du conseil communal pour le vendredi 30 juin prochain.

Cette session qui sera consacrée au vote de défiance pourrait déboucher sur la destitution du maire Adjovi, puisque que 12 conseillers sur 19 sont contre sa gestion.

D. M.