Accueil 24h au Benin Le Forum africain du carbone 2017 s’ouvre ce mercredi à Cotonou

Le Forum africain du carbone 2017 s’ouvre ce mercredi à Cotonou

189
0
PARTAGER

La 9ème édition du Forum africain du carbone s’ouvre demain au palais des congrès de Cotonou. Pendant trois jours, les acteurs clés du secteur public, privé et de la société civile d’Afrique se réuniront pour réfléchir sur le Mécanisme pour un développement propre (MDP).

La Directrice de cabinet du ministère du cadre de vie et du développement durable, Mme Jeanne Josette A. AKOHA, a expliqué au cours d’une conférence de presse, les tenants et les aboutissants de cette rencontre qui mettra Cotonou sous les feux de la rampe de la question de l’action climatique collaborative et pour le développement durable en Afrique. Elle était entourée pour la circonstance des membres du comité d’organisation du forum.

Tous les pays d’Afrique sont attendus à Cotonou pour prendre part à la l’édition 2017 du Forum africain du carbone, a déclaré la Directrice de cabinet du ministère du cadre de vie et du développement durable.

« Durant les dix dernières années, le Forum africain du carbone a permis aux pays africains de s’engager profondément dans les questions liées aux changements climatiques. La 9ème édition qu’abrite le Bénin verra la participation d’institutions de développement multilatérales et bilatérales ainsi que de nombreux experts pour discuter des actions urgentes nécessaires sur le terrain, partager leurs expériences et développer les capacités pour la mise en œuvre des actions », a-t-elle expliqué.

Le Forum africain du carbone qui se tient au Bénin inclura des discussions axées sur des exemples pratiques de politiques, d’initiatives et d’actions en Afrique, la recherche de solutions aux obstacles et mesures permettant de s’engager dans l’action climatique dans des secteurs clés et l’avancement dans la mise en œuvre de l’action climatique.
En ce qui concerne, l’organisation et l’accueil des participants, toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du forum a rassuré les membres du comité d’organisation.

*FINAFA H.*