Accueil ACotonou Préparatifs du championnat national  Les clubs nationaux font bonne impression

Préparatifs du championnat national  Les clubs nationaux font bonne impression

158
0
PARTAGER
Préparatifs du championnat national  Les clubs nationaux font bonne impression


Les clubs béninois, Esae Fc et la Jeunesse sportive de Pobè (JSP) ont fait forte sensation à Lomé dans le cadre d’un Tournoi international de football en vu des préparatifs du championnat national de football dont le lancement est prévu pour le 8 juillet prochain. Après avoir battu respectivement, lors de leur première sortie, la Jca de Lomé, 1-0 et Kpétou, 1-0, à Lomé au stade municipal d’Agoè, les Béninois se sont bien illustrés lors de la deuxième journée qui a eu lieu ce lundi.

 

En effet, la Jeunesse sportive de Pobè  et la Jca se sont neutralisés par un score nul et vierge de zéro but partout. En deuxième heure, l’équipe d’Esae a laminé Kpétou de Lomé par un score sans appel de 4-0. La JSP et Esae achèvent ainsi un week-end de stage à l’extérieur. Sur place au Bénin, la surprise a été créée, dimanche 25 juin par l’Association sportive de la Vallée de l’Ouémé qui a piégé l’Union sportive de Sèmè-Kraké au Saint-Louis stadium en la battant par un score de 1-0.

 

Première défaite pour Bruno Adula Goudjo qui doit revoir sa copie.

À Parakou, les Buffles Fc de la localité se préparent aussi. Dans ce cadre, l’équipe a livré, ce dimanche 25 juin, un match amical. Les poulains de Moutari Idrissou, à l’occasion de  la fête de Ramadan, étaient en match amical face à l’Entente sportive de Kandi au stade Saka Kina Guezere de Kandi. Après un match fou avec assez d’engagement physique, les Buffles se sont imposés par un score étriqué de 1 but à 0. But inscrit par Julien Agognon, un des expérimentés du groupe. Les Buffles Fc de Parakou déroulent bien leur nouveau projet sportif conduit par le président Bienvenu Lyadi Gnassounou qui va à la conquête de sa quatrième couronne nationale à partir du 9 juillet prochain.