Accueil 24h au Benin Géro Amoussouga, une grande perte pour le Bénin

Géro Amoussouga, une grande perte pour le Bénin

142
0
PARTAGER

Le Bénin vient de perdre l’un de ses éminents économistes. Le Professeur Fulbert Géro Amoussouga s’est éteint ce vendredi 23 juin 2017 à Lomé dans sa 65ème année. Ancien Ministre chargé de la Coordination des Politiques de mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et des Objectifs de Développement Durable (ODD), l’illustre disparu est le seul titulaire de la chaire de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) au Bénin.

Ex-Président du Conseil béninois d’Analyse Économique, Fulbert Géro Amoussouga a été, de 1995 à 2010, le doyen de la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion de l’Université d’Abomey-Calavi (Bénin). Membre du Conseil Africain Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), il fut nommé en juillet 2012 par le Secrétaire Général des Nations-Unies, membre du pannel de haut niveau pour l’Agenda de développement post 2015.

Le Doyen Géro Amoussouga a disparu au moment où le Cames lui a confié la coordination des jurys du concours d’agrégation de novembre 2017.

Fulbert Géro Amoussouga est père de deux (02) enfants dont une fille. Des enfants qu’il a eus de son premier mariage avec Dr Marie-Odile Attanasso, actuel Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Son épouse Ida Atty est décédée le 10 août 2015 en France des suites d’une courte maladie.

La disparition du Prof Géro Amoussouga est une grande perte pour le monde universitaire et pour la Nation.

D. M.