Accueil ACotonou Protection des œuvres de création : Le Bénin adhère à l’accord de...

Protection des œuvres de création : Le Bénin adhère à l’accord de Bangui après l’autorisation de ratification du Parlement

150
0
PARTAGER

Les députés ont validé l’accord de Bangui, acte du 14 décembre 2015 sur la propriété intellectuelle. Une œuvre de l’organisation africaine de la propriété intellectuelle et de nature à protéger les œuvres de création dans tous les domaines. La spécificité de cet accord ratifié, est qu’il intègre le domaine traditionnel et la période transitoire concernant les brevets pour les produits pharmaceutiques. Les députés ont saisi l’opportunité de cette ratification pour évoquer les situations de pirateries qui ont pris dans notre pays des allures inquiétantes. A cette inquiétude des deputés, le ministre Lazare Sèhouéto a rassuré les uns et les autres. Il a indiqué que malgré les difficultés en la matière, l’Etat tient le coup. Selon ses explications, des stratégies nouvelles sont en étude pour tenir le coup et redonner de l’espoir aux propriétaires des œuvres de l’esprit et de la création.
Nicaise Azomahoun

L’article Protection des œuvres de création : Le Bénin adhère à l’accord de Bangui après l’autorisation de ratification du Parlement est apparu en premier sur BENINSITE – L'Infos en continue.