Accueil ACotonou Don de vivres aux personnes défavorisées: La Jama’at Islamique Ahmadiyya fait œuvre...

Don de vivres aux personnes défavorisées: La Jama’at Islamique Ahmadiyya fait œuvre utile

157
0
PARTAGER

Les responsables de la Jama’at islamique Ahmadiyya du Bénin ont fait don, ce mercredi 21 juin, de vivres aux pauvres et personnes démunies dans plusieurs centres à Cotonou. Un geste de solidarité et d’amour de cette communauté envers les populations en situation difficile en ce mois de ramadan.

Fidèle à sa tradition de porter assistance aux musulmans en période de jeûne et aux personnes démunies, la Jama’at islamique Ahmadiyya du Bénin a fait œuvre utile ce mercredi à Cotonou. Les bras chargés de sac de riz, de sucres, de bidons d’huile, de pâtes alimentaires, savons et autres, les responsables de la communauté sont allés témoigner leur solidarité aux malades du Centre national hospitalier et universitaire (Cnhu) Hubert Maga de Cotonou, du Centre Jackot, aux détenus de la prison civile de Cotonou ainsi qu’au ministère de la Fonction publique, du Travail et des Affaires sociales. Avant ce geste, ils sont allés présenter le don à l’autorité préfectorale et recevoir sa bénédiction. Modeste Toboula, préfet du Littoral, a salué le geste et a remercié les donateurs pour la fraternité et la sollicitude constante depuis des années à l’ensemble des couches sociales démunies du Bénin.
A chaque étape, les récipiendaires ont exprimé leur gratitude à la Jama’at islamique Ahmadiyya et ont souhaité plein succès à l’organisation dans ses actions, afin qu’elle puisse toujours venir à leur secours. Réceptionnant les vivres au ministère du Travail, de la Fonction publique et des Affaires sociales, David D. Vidéhouénou, directeur de cabinet du ministre, a salué le geste qui concrétise la devise de l’organisation « L’amour pour tous, la haine pour personne », en cette période de pénitence, de carême pour les musulmans. Ce don vient à point nommé parce qu’il intervient à un moment ou les personnes défavorisées pauvres se demandent comment fêter le ramadan, ajoute-t-il. Il espère qu’avec l’aide de la Jama’at islamique Ahmadiyya la pauvreté sera éradiquée au Bénin

L’article Don de vivres aux personnes défavorisées: La Jama’at Islamique Ahmadiyya fait œuvre utile est apparu en premier sur BENINSITE – L'Infos en continue.