Accueil ACotonou Projet de jeunes volontaires : Le premier ambassadeur s’envole pour la France

Projet de jeunes volontaires : Le premier ambassadeur s’envole pour la France

136
0
PARTAGER
Projet de jeunes volontaires : Le premier ambassadeur s'envole pour la France

Jeune béninois, natif d’Otola dans la commune Savalou, Donatien Kokoko s’est envolé ce lundi 19 juin pour la France où il va séjourner pendant huit mois. Ceci dans le cadre une coopération entre l’Office béninois des services de volontariat des jeunes (Obsvj) et France volontaire. Avant son départ, il a été reçu par le ministre des Sports, Oswald Homeky qui lui a remis de façon solennelle son passeport, son visa et son guide de volontaire.

 

Très heureux du choix porté sur sa personne, le bénéficiaire n’a pas manqué de remercier le chef de l’État Patrice Athanase Guillaume Talon à travers le ministre et a salué le processus qui a conduit à sa désignation. Donatien Kokoko s’est ensuite engagé à être exemplaire lors de son séjour afin de préserver l’image du Bénin dans le cadre de ce partenariat. 

Pour sa part, le directeur général de l’Office béninois des services de volontariat des jeunes (Obsvj), Jean-Luc Lawson a indiqué que ce projet de réciprocité et de solidarité permet aux jeunes africains de séjourner dignement en France dans le cadre d’une mission de service civil. ” Nous avions travaillé sur la base des critères et le jeune Donatien Kokoko est le premier ambassadeur de la réciprocité “, a-t-il laissé entendre. 
Pour le ministre des Sports, Oswald Homeky, le gouvernement s’efforce de faire les choses dans la justice et l’équité. Il a pour finir prodigué de sages conseils au bénéficiaire. ” Vous représentez tout un pays et vous avez le devoir de bien vous comporter pour donner une bonne impression du Bénin “, a conclu Oswald Homeky. 

Précisons que ce programme, développé grâce au leadership du ministre Oswald Homeky, vise à assurer des échanges plus étroits entre l’Occident et le Bénin, une interaction sur les deux espaces. Il peut également être mis en œuvre dans une relation Sud-Sud, entre Programmes nationaux de Volontariat, pour contribuer à l’intégration régionale, au développement et à la paix.

Perez LEKOTAN (Collaboration)