Accueil 24h au Benin La lutte contre la corruption et l’impunité au cœur d’une assise

La lutte contre la corruption et l’impunité au cœur d’une assise

189
0
PARTAGER

Le Bénin célèbre la première édition des journées nationales de la gouvernance ce vendredi 16 juin 2017. Les travaux de cette célébration ont été lancés dans la matinée de ce jour à Agoué, dans la commune de Grand Popo. Cette initiative du Front des organisations nationales contre la corruption (FONAC), avec l’appui des partenaires techniques et financiers, vise la recherche de solutions appropriées au fléau de la corruption et ses corolaires. La rencontre a connu la présence de certains membres du gouvernement dont le ministre d’Etat chargé du plan et du développement durable.

« Gouvernance et lutte contre l’impunité au Bénin : état des lieux et défis ». C’est le thème retenu dans le cadre de cette 1ère édition des journées nationales de la gouvernance. Les personnalités invitées à ce forum devront proposer des solutions et trouver une feuille de route pour une lutte efficace contre la mauvaise gouvernance, la corruption et l’impunité.

« La présence de plusieurs ministres du gouvernement témoigne de l’engagement du chef de l’Etat à lutter contre ces fléaux », a précisé Abdoulaye Bio TCHANE, ministre d’État chargé du plan et du développement, représentant le président de la République.

La communication inaugurale présentée par l’universitaire homme politique et député à l’Assemblée Nassirou Bako Arifari, portant sur le thème gouvernance et développement, a lancé les débats sur la corruption.
Les travaux de cette première édition des journées nationales de la gouvernance prennent fin samedi.

Boniface CAKPO