Accueil 24h au Benin La nouvelle prison civile d’Abomey désormais opérationnelle

La nouvelle prison civile d’Abomey désormais opérationnelle

179
0
PARTAGER

Le ministre de la justice, de la législation et des droits de l’Homme, Joseph Djogbénou, accompagné des cadres de son ministère et des autorités politico-administratives du département du Zou, a procédé ce mardi 13 juin 2107, à la réception provisoire du complexe accueillant la deuxième prison civile d’Abomey. La nouvelle maison d’arrêt réceptionnée par le ministre peut contenir 900 détenus, contre une capacité de 250 places pour l’ancienne prison de la Ville.

La deuxième prison civile d’Abomey, érigée sur une superficie de 5 ha, clôturée et dotée d’un dispositif de forage d’eau, comporte un bloc administratif, 12 dortoirs de 600 places extensibles en hauteur, des logements pour le régisseur et le gardien en chef.

Pour Richard Gansou, coordonnateur du projet de modernisation du système pénitentiaire, cette geôle peut contenir 900 détenus, contre une capacité de 250 places pour l’ancienne prison de la ville, qui pourtant compte actuellement 911 prisonniers.

Le ministre de la justice, procédant à la mise en état de fonctionnement du bâtiment a remis officiellement le véhicule de transport des détenus au personnel de la nouvelle geôle. A en croire Joseph Djogbénou, ce geste est un premier pas dans la volonté du gouvernement d’étendre davantage la carte judiciaire à l’intérieur d’Abomey en vue d’offrir une meilleure condition de vie aux prisonniers.

Boniface CAKPO