Accueil 24h au Benin Emmanuel Golou évalue ses potentialités à se maintenir à la tête du...

Emmanuel Golou évalue ses potentialités à se maintenir à la tête du PSD

192
0
PARTAGER

Le président du Parti social démocrate (PSD) a installé dans la matinée de ce mercredi matin à Lalo, la Fédération PSD du Couffo. Une nouvelle structure représentative du PSD dans le département du Couffo. C’est la salle de conférence du centre des jeunes de Lalo qui a servi de cadre à cet événement.

L’événement n’a pas mobilisé tous les grands cadres du Parti social démocrate. Le président du PSD Emmanuel Golou a lancé la Fédération PSD du Couffo en présence des maires de Klouékanmey et d’Aplahoué et des militants de localité qui le soutiennent.

En pleine crise qui l’oppose aux autres membres du bureau exécutif du parti, le président Golou menacé de destitution veut s’assurer d’un soutien suffisant avant d’aller au congrès prévu pour les 30 juin et 1er juillet prochains.

Il est à rappeler qu’à l’issue d’une réunion d’urgence organisée le vendredi 9 juin dernier à son siège à Cotonou, le Bureau exécutif national du PSD s’est penché sur des sujets majeurs touchant à la vie du parti. Au nombre des grandes décisions issues de cette rencontre, il a été décidé de la tenue d’un congrès extraordinaire, les 30 juin et 1er juillet 2017.

Un congrès qui intervient alors que le président du parti Emmanuel Golou fait face à une fronde à l’intérieur qui pourrait l’évincer de la tête du parti.

L’installation de la Fédération PSD du Couffo est donc pour le Président du Psd, une stratégie pour se faire une idée de ses potentialités à se maintenir à la tête du parti à travers une évaluation de ses soutiens.

FINAFA H.